Cette application va faciliter les démarches des futurs retraités pour un départ serein

Les futurs retraités peuvent enfin avoir une vie paisible après leur travail. Cette application leur permettra d’avoir une bonne stratégie.

Les experts en informatique ne cessent de nous surprendre avec leurs nouveaux dispositifs. Ces derniers temps, une application destinée aux retraités connaît un très grand succès en France. Il s’agit d’un outil permettant aux travailleurs de se préparer au mieux pour réduire les inconvénients futurs. On vous explique tout !

Retraités : Un outil de prévention fiable #

Partir à la retraite implique qu’il faut faire une très bonne préparation. En effet, l’arrêt du travail conserve un bon avantage sur le plan physique et mental. On devient plus apaisé et on consacre plus de temps avec nos proches. Cela semble adorable, mais réussir ce genre de chose nécessite une stratégie préparée à l’avance.

Beaucoup de retraités rencontrent des problèmes économiques après qu’ils atteignent 65 ans. Cela se voit surtout pour les seniors ayant validé peu de trimestres. Pour cette raison, le gouvernement offre une possibilité à ces gens de se rattraper avec le cumul emploi-pension.

À lire Réforme des retraites agricoles : un changement positif pour tous les agriculteurs ?

Le cumul emploi-pension vise à augmenter le pouvoir d’achat des retraités. Il s’agit en effet d’une aide déguisée sur laquelle les seniors peuvent exploiter d’autres activités minimes. Néanmoins, ils doivent le faire dans le secteur privé. De plus, ces petites activités doivent se différencier de leur ancien travail.

Même si ce cumul aide beaucoup de retraités, certaines personnes ne peuvent plus le faire à cause de leur état de santé. De ce fait, la solution la plus judicieuse serait de préparer à l’avance sa vie de pensionnaire. Et pour ce faire, cette application de Jubiliz reste l’option la plus fiable.

Une application pour un avenir meilleur #

Jubiliz lance une application pour aider les travailleurs à planifier leur vie de retraités. Il s’agit du dispositif « Mon phare retraite » ! Comme son nom l’indique, il sert de guide aux salariés pour leur permettre de profiter paisiblement de leur pension.

L’application agit de façon à aider les futurs retraités à préparer toutes les paperasses administratives. Ainsi, elle leur permettra d’avoir une vision plus large sur la vie qu’ils auront une fois qu’ils arrêteront leur activité.

À lire Agirc-Arrco : une bonne et une mauvaise nouvelles vont bientôt toucher 13 millions de retraités

Les futurs retraités peuvent donc obtenir des conseils à travers cette application. Ainsi, ils pourront poser toutes les questions qu’ils voudront et obtenir instantanément des réponses. En effet, l’application réserve une option de messagerie sur laquelle les experts de Jubiliz offrent des conseils selon la thématique.

Cette application possède d’autres avantages car elle lutte contre un décrochage raté. Autrement dit, les travailleurs pourraient vivre avec tranquillité leur vie de retraité. Cela se traduira tant sur le plan humanitaire que sur le plan financier. Alors, ça vaut le coup d’essayer ce prestigieux outil.

Retraités : Un autre mécanisme important #

À part l’application « Mon phare retraite », les travailleurs peuvent aussi faire une simulation. Ce mécanisme permet en effet de connaître à l’avance le montant de la pension selon les trimestres cotisés. D’ailleurs, la caisse d’assurance voudrait s’assurer que les travailleurs puissent s’organiser sur le plan financier.

Cependant, même si la simulation renseigne sur l’avenir, il faudrait quand même vérifier le relevé de carrière. En effet, la caisse détermine le montant de la pension sur la base des déclarations du travailleur. Donc, ce dernier touchera un montant selon les données que la caisse détient même si elles contiennent des fautes. Alors vaut mieux vérifier dès le plus jeune âge.

À lire 3 avantages qui vont ravir les retraités en 2024, voici à quoi vous attendre