Cette confiance est notamment due aux prévisions de chiffres pour le deuxième trimestre de l’exercice fiscal 2023-2024. Grâce à cette croissance, le groupe Pierre et Vacances Center Parcs approche l’année 2024 avec assurance.
Un premier trimestre réussi pour le groupe Pierre et Vacances Center Parcs #
Au cours du premier trimestre de 2023-2024, Pierre et Vacances Center Parcs a enregistré un chiffre d’affaires de 363,7 millions d’euros pour ses activités touristiques. Ce résultat représente une augmentation de +5,9% par rapport au premier trimestre de l’année 2022-2023. signe que le groupe poursuit sa croissance amorcée durant la saison estivale. Avec ces résultats positifs, le groupe entre dans l’année avec dynamisme et ambition.
Des prévisions prometteuses pour le deuxième trimestre #
Les réservations à ce jour pour le deuxième trimestre de l’exercice fiscal 2023-2024 sont également très encourageantes. Le groupe Pierre et Vacances Center Parcs anticipe une croissance continue de son activité par rapport à la même période de l’an dernier. Et ce, avec des performances positives pour toutes les marques. À l’heure actuelle, le groupe a déjà atteint près de 85% de son objectif budgétaire pour la première moitié de l’exercice et près de la moitié de son objectif pour l’ensemble de l’exercice 2023-2024.
Un optimisme général pour l’année à venir #
Avec ces prévisions positives, Pierre et Vacances Center Parcs aborde l’année 2024 en toute confiance. Les performances du groupe démontrent non seulement sa capacité à s’adapter aux fluctuations du marché. Mais aussi à saisir les opportunités qui se présentent et à anticiper les tendances. Le succès récent des différentes marques du groupe reflète également un renouveau dans le secteur touristique. Et ce, avec une demande en hausse pour des offres diversifiées et innovantes.
Une position renforcée sur le marché #
Ces bons résultats permettent au groupe Pierre et Vacances Center Parcs de consolider sa position sur le marché du tourisme. Grâce à ses différentes filiales et marques spécialisées, le groupe propose une offre de destinations variée et adaptée aux attentes des voyageurs français, européens et internationaux. Son modèle économique résilient lui permet ainsi d’affronter les défis du secteur avec sérénité et ambition.
L’innovation et le développement durable pour rester compétitifs
Conscient des impératifs environnementaux et sociétaux actuels, Pierre et Vacances Center Parcs a également fait du développement durable une priorité stratégique. Ces efforts portent leurs fruits. En effet, le groupe a fortement investi dans cette démarche. Et ce, en s’appuyant notamment sur une politique de responsabilité sociale et environnementale robuste qui fait écho aux attentes des consommateurs et aux exigences réglementaires en matière de tourisme.
Pierre et Vacances Center Parcs : des perspectives d’avenir encourageantes
Au vu des résultats obtenus lors du premier trimestre de l’exercice 2023-2024, ainsi que des prévisions pour le deuxième trimestre, le groupe aborde les prochains mois avec optimisme. Sa croissance soutenue témoigne de sa capacité à innover. Mais aussi à se renouveler constamment pour satisfaire une clientèle exigeante et diversifiée.
À lire Investissement futé (retraite 2024) : où placer l’argent pour sécuriser leur avenir ?
Pour poursuivre sur cette lancée, le groupe continuera à miser sur des partenariats stratégiques et des projets ambitieux. Et ce, tant au niveau national qu’international. L’objectif est de conforter sa place de leader sur le marché du tourisme. Tout en contribuant à un développement plus responsable et respectueux de l’environnement et des territoires.
En définitive, Pierre et Vacances Center Parcs se montre confiant pour aborder l’année 2024. Aussi, il entend capitaliser sur les succès de 2023 pour aller encore plus loin dans le développement de son offre et la satisfaction de ses clients.