6 placements à privilégier pour contrer l’inflation prévue en 2024 et mieux épargner

Les experts suggèrent 6 placements pour contrer l’inflation. Ceux-ci permettent d’épargner plus.

Selon les experts, le taux d’inflation sera moins important cette année. Par rapport à 2023, on prévoit un taux de 2,5% en 2024. Ces informations encouragent de nombreuses personnes à investir. Voici les placements recommandés.

Inflation : Les livrets d’épargne, les obligations indexées sur l’inflation, le capital-investissement #

Les livrets d’épargne sont accessibles à tous et gratuits. Ils permettent de mettre de l’argent de côté et en toute sécurité. De plus, ils rapportent des intérêts. Face à l’inflation galopante, les Français ont intérêt à souscrire à ce type d’épargne. Et ceux qui ont déjà leur compte doivent le conserver. Ces livrets bénéficient d’une exonération fiscale et de prélèvements sociaux. Le livret A reste le meilleur avec 3% d’intérêt, le livret jeune génère 4%, le LEP est de 5%.

Vous pouvez opter pour les obligations indexées sur l’inflation (OII) pour lutter contre l’inflation. Celles-ci offrent une rémunération selon l’évolution des prix de consommation. La forte hausse de l’inflation offre également un bon rendement.

À lire Les fonds en euro délaissés par les Français face au Livret A et autres placements

Le capital-investissement ou Private Equity est aussi une solution anti-inflation. Il offre de nombreux avantages aux particuliers en France. Le principe est simple. Les intéressés investissent dans une ou plusieurs entreprises non cotées en Bourse.

Il est à noter que certaines assurances-vie permettent d’investir dans le Private Equity. Il suffit de se rendre sur la plateforme de rencontre virtuelle entre les épargnants et les entreprises equity-crowdfunding.

Placement SCPI, les Fonds à formules, l’investissement dans le métal jaune #

Face à l’inflation, de nombreux Français tentent de trouver des moyens d’épargner et de faire des économies. Plusieurs sociétés encouragent les gens à investir dans l’immobilier. Pour concrétiser votre investissement, il faut placer de l’argent à la SCPI. Les meilleurs du marché proposent jusqu’à 7%.

Afin de lutter contre l’inflation, on vous encourage à miser sur les fonds à formules. Ce sont des produits structurés qui vous proposent des rémunérations annuelles pouvant atteindre entre 5 à 12%. En investissant, vous aurez une garantie en capital (totale ou partielle) sur toutes sortes de produits financiers.

À lire Épargne : les meilleurs placements à privilégier en 2024 sans prendre de risques

Cette idée peut vous sembler démodée, mais c’est une réalité. L’investissement dans le métal jaune permet de lutter contre l’inflation. De plus, le métal jaune entre dans les records. Il atteint un nouveau record le 4 décembre 2023. Une once d’or se troque contre une belle somme de 2 123 dollars. Alors qu’en 2022, ce chiffre était de 1 600 dollars, soit une hausse de 33%.

Ces différentes stratégies aident à contrer l’inflation. Le fait d’investir votre argent dans des organismes stables, vous fera gagner un beau bénéfice. De plus, les économies avec ces dispositifs sont bien sécurisées.

Inflation : Une situation qui n’est pas restée sans conséquence #

Cela fait quelques années que le monde entier lutte contre l’inflation. Les différentes crises mettent le chaos. De nombreuses familles vulnérables n’arrivent plus à joindre les deux bouts. Elles ont du mal à tenir la tête hors de l’eau.

Grâce à ces six stratégies, vous pouvez trouver celle qui vous convient le mieux. Ces astuces vous donnent l’opportunité de contrer la montée incessante de l’inflation. Et vous avez le choix d’en choisir plusieurs afin de maximiser vos revenus !

À lire Inflation : la grande majorité des Français forcée de restreindre leurs dépenses en 2023