7 arguments infaillibles pour recevoir facilement une augmentation de salaire

Vous souhaitez obtenir une augmentation de salaire ? Voici quelques arguments irréfutables pour y parvenir.

Les prix augmentent un peu partout. De telle sorte que le salaire ne suffit plus à couvrir les différentes dépenses régulières. Et ce, surtout lorsque l’on a une famille à nourrir. Il est de ce fait temps de demander une augmentation. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques conseils.

Salaire : Montrez que vous travaillez dur et que vous êtes utile #

Avant de demander une revalorisation de salaire, renseignez-vous sur le tarif du marché pour le même poste. Comparez-le avec le vôtre, et si vous constatez que vous gagnez moins, confrontez votre employeur. Normalement, il devrait ajuster votre rémunération, sinon vous fournir une explication.

Montrez également que vous le méritez. Pour ce faire, utilisez des données statistiques qui prouvent votre contribution. Il peut s’agir du nombre de nouveaux clients, d’un résultat de vente ou du dépassement des objectifs. Profitez ensuite des réunions annuelles pour discuter de votre augmentation de salaire avec cette preuve. Vous pouvez aussi attaquer dès maintenant.

À lire Retraites : le salaire minimum depuis le 1er janvier pour valider un trimestre

De même, pour être sûr d’obtenir une augmentation de salaire, vous devez prouvez vos contributions à la réussite de l’entreprise. Listez tout ce que vous avez fait au cours de l’année et les projets que vous avez menés à bien. Pour être sûr d’avoir un bon argument auprès de votre employeur, faites-le lorsque la compagnie a un chiffre d’affaires record.

De nos jours, les employeurs et les recruteurs accordent une plus grande valeur aux personnes possédant une expertise. Si vous possédez des compétences très rares dans le milieu, mettez-les à profit. Mais dans ce cas, ne vous contentez pas de le dire à votre employeur. Montrez-lui plutôt que vous êtes indispensable. Vous verrez qu’il augmentera votre salaire.

Des responsabilités ou de nouvelles missions en plus #

Il est parfois agaçant que nos patrons nous demandent de faire un travail qui ne devrait pas nous concerner. C’est-à-dire, qui ne figurait pas dans le descriptif initial de notre poste. Ne refusez pas instantanément la mission. Assumez toutes les responsabilités que votre employeur vous confie. C’est le meilleur moyen d’obtenir une augmentation de salaire.

En fait, vous devez montrer à votre employeur que vous pouvez assumer davantage de tâches. Mais en contrepartie, négociez une promotion ou une augmentation de votre salaire. Il reconnaîtra rapidement vos efforts et votre esprit d’initiative et vous accordera cet avantage.

À lire Retraite : ce cas particulier pour les salariés du privé permet d’augmenter la pension de 5%

Certaines personnes travaillent dans une entreprise depuis au moins 5 ans, mais n’ont pas reçu d’augmentation de salaire. Pourtant, avec autant d’ancienneté, ils ont gagné en expertise et en expérience. De plus, dans la plupart des cas, leurs tâches ont augmenté.

Dans ce cas, sachez que vous avez toutes les cartes en main pour négocier la revalorisation de votre salaire. Vous pouvez utiliser comme arguments certains de vos collègues qui gagnent plus, mais qui ont moins d’ancienneté. S’ils refusent, ils doivent vous dire pourquoi. Tenez alors compte de leurs remarques et utilisez-les pour progresser.

Salaire : Voici une idée sûre mais risquée #

Parfois, il suffit que vous soyez sollicité pour qu’on se rende compte de votre valeur. Vous pouvez utiliser cette technique pour réclamer une hausse de votre salaire auprès de votre employeur. Pour ce faire, postulez auprès d’une autre entreprise qui peut vous payer plus. Lorsque vous avez eu le poste, faites-le savoir à votre employeur.

Cette démarche peut lui faire prendre conscience de vos compétences. Cependant, il pourrait aussi remettre en question votre loyauté envers l’entreprise. De même, si la rumeur se répand dans l’autre compagnie, celle-ci pourrait également douter de vous. Vous perdrez alors une occasion de gagner plus si jamais votre employeur refuse la hausse de salaire.

À lire 5 erreurs à éviter de commettre pour obtenir une augmentation de salaire ou prime facilement