La cannelle, une épice savoureuse et brûle-graisse : ses bienfaits à connaître

La cannelle est une épice aux multiples bienfaits qui peut être incorporée dans diverses recettes sucrées ou salées et boissons.

Connue pour ses bienfaits sur la santé, notamment sa capacité à aider à réduire les graisses, la cannelle est une épice polyvalente que l’on peut ajouter dans diverses recettes sucrées ou salées et boissons.

De plus, ses propriétés permettent de lutter contre certaines affections telles que le diabète, le cholestérol et l’hypertension.

Les vertus santé de la cannelle #

Présente dans nos cuisines, surtout en période hivernale, cette délicieuse épice offre aussi des atouts pour notre santé. Plusieurs études ont montré que la cannelle est bénéfique pour les personnes atteintes de diabète. En effet, elle aide à réguler le taux de sucre dans le sang et à réduire le niveau de cholestérol. En outre, elle a un effet rassasiant qui contribue à favoriser la perte de poids.

À lire Urgence pour retraités (Agirc-Arrco) : La raison impérieuse de consulter votre espace personnel

Une étude menée par l’American Heart Association et publiée en 2017 dans le magazine Biba, a démontré les faits suivants. Ainsi, des souris nourries avec un régime riche en graisses et ayant reçu de la cannelle ont pris moins de poids et avaient des ventres moins gonflés après les douze semaines d’expérimentation comparés aux autres rats. La cannelle permet donc de diminuer les aliments trop riches et ainsi faciliter le processus de perte de poids.

Comment consommer la cannelle pour profiter de ses bienfaits ? #

La cannelle se décline sous deux formes principales : bâtons et poudre. La forme que vous choisirez de consommer dépendra de la manière dont vous l’incorporez dans vos plats. On peut la saupoudrer sur des desserts ou des boissons chaudes. Mais également diluée dans de l’eau pour bénéficier de ses actions brûle-graisse.

Les effets amincissants #

D’après nos confrères du magazine Marie France, plusieurs témoignages attestent les vertus minceur de la cannelle. Notamment lorsqu’elle est consommée diluée dans de l’eau. Une étude scientifique a prouvé que boire 10g de cannelle en poudre dans l’eau chaque jour pendant 12 semaines pouvait entraîner une perte de 0,7% de graisse corporelle et une augmentation de 1,1% de masse musculaire.

Cette préparation peut être savourée avec de l’eau chaude ou du lait tiède pendant l’hiver pour rehausser les saveurs.

À lire Pierre-Ambroise Bosse dit adieu aux pistes à 7 mois des JO de Paris

Pour agrémenter l’eau de cannelle, le magazine Vogue suggère d’ajouter une pincée de curcuma ou de gingembre selon votre goût et votre envie. Le curcumine, présent dans le curcuma, aide à traiter les problèmes digestifs. De plus, il renforce l’immunité, abaisse les taux de cholestérol et aide à gérer le diabète.

La cannelle au quotidien pour une silhouette plus fine

Ainsi, en adoptant un mode de vie sain et équilibré, la consommation quotidienne de cannelle permettrait de faciliter le processus de perte de poids. Mais aussi d’améliorer l’état de santé général. L’essentiel est de varier les plaisirs et d’insérer cette épice savoureuse sous plusieurs formes dans nos recettes traditionnelles ou exotiques.

Alors n’hésitez plus, ajoutez une touche de cannelle à vos plats, desserts et boissons préférés et bénéficiez ainsi de ses actions bénéfiques, tant sur votre palais que sur votre silhouette !