Fabienne Amiach se confie sur son départ de France Télévisions et évoque son salaire

L'ancienne présentatrice météo Fabienne Amiach, 64 ans, évoque sa carrière à la télévision lors d'une interview avec Jordan de Luxe.

L’ancienne présentatrice météo Fabienne Amiach, aujourd’hui âgée de 64 ans, est revenue sur sa longue carrière à la télévision lors d’une récente apparition dans l’émission de Jordan de Luxe.

Fabienne Amiach : un parcours marqué par 32 ans de carrière à France Télévisions #

Fabienne Amiach a passé pas moins de 32 années dans le groupe France Télévisions. Puis, elle a décidé en juin 2021 de quitter l’univers audiovisuel pour se consacrer pleinement à sa passion pour la musique.

Des souvenirs mitigés de ses années de présentatrice météo #

Au cours de cette émission, Fabienne Amiach, qui avait été Miss Météo sur France 3 durant les années 90, a confié avoir des souvenirs partagés concernant ces années passées devant la caméra. Elle affirme ne pas regretter son choix de quitter le monde de la télévision. Cependant, elle explique néanmoins conserver un goût amer quant à la manière dont s’est effectué son départ. Notamment lorsque son émouvant adieu aux téléspectateurs fut brusquement interrompu.

À lire « Retraite : tout savoir sur la hausse majeure de la valeur du point Agirc-Arrco « 

Un salaire supérieur à celui des journalistes #

Durant cet entretien, Fabienne Amiach a également abordé la question de son salaire en tant que présentatrice météo. Selon elle, les animateurs du bulletin météo bénéficient d’une rémunération plus élevée que celle des journalistes officiant au cœur du groupe. Cette différence s’expliquerait par la présence de nombreux sponsors et partenariats qui permettent de subventionner les coûts de production du journal télévisé.

5000 € bruts en fin de carrière #

Ainsi, l’ex-présentatrice météo a dévoilé avoir touché un salaire mensuel de 5 000 € bruts à la fin de sa carrière. Et ce, après 32 ans d’ancienneté chez France Télévisions. Une somme non négligeable. Mais qui n’a pas suffi à retenir Fabienne Amiach dans le milieu audiovisuel.

Un départ pour se consacrer à la musique #

Fabienne Amiach s’est fait connaître en tant que présentatrice météo. Cependant, elle a également animé diverses émissions sur France 3. Comme « C’est pas la mer à boire », où elle avait notamment relevé des défis tels que la réalisation d’un saut en parachute d’une altitude de 4 000 mètres ! Cependant, cette passionnée de musique a choisi de mettre fin à son parcours télévisuel afin de se consacrer davantage à sa carrière artistique.

Fabienne Amiach : mère célibataire et heureuse

Outre ses activités professionnelles, Fabienne Amiach est également maman de deux grands fils âgés de 24 et 30 ans. Célibataire depuis quelque temps, elle se dit aujourd’hui pleinement concentrée sur sa vie musicale ainsi que sur son épanouissement personnel. Aussi, elle ne semble pas éprouver de regrets quant à son passé dans le monde de la télévision.

À lire 10 idées pour augmenter facilement le montant de votre pension de retraite et vivre confortablement

Une reconversion réussie pour Fabienne Amiach

Au cours de cet entretien, Fabienne Amiach dresse un bilan sans détour de sa longue carrière dans le groupe France Télévisions. Son choix de se tourner vers la musique témoigne d’une réelle envie d’évoluer et d’explorer de nouvelles opportunités artistiques. Avec ce parcours riche en rebondissements, il est certain que cette ancienne figure emblématique de la météo sur France 3 a encore de belles surprises à nous offrir !