L’aliment courant à bannir de votre cuisine d’après le site 60 Millions de consommateurs

Ce produit est désormais déconseillé selon 60 millions de consommateurs. Consultez l'article pour obtenir plus d'informations !

Il est essentiel d’être prudent lors de nos achats. En effet, certaines marques alimentaires ne sont plus fiables. 60 millions de consommateurs a régulièrement scruté les produits en supermarché pour éviter les pièges. Leurs dernières analyses déconseillent la consommation d’un produit culinaire incontournable. En voici les détails !

60 millions de consommateurs : Les produits alimentaires passés au crible #

Depuis plusieurs années, 60 millions de consommateurs est au service des acheteurs. En effet, la revue a réussi, depuis sa création, à décrypter plusieurs produits alimentaires défectueux ou controversés vendus sur le marché.

En fait, le magazine analyse chaque article suspect. Il s’agit donc de déterminer si tous les ingrédients énumérés dans le produit sont conformes à la composition promise. De plus, il décrypte également les ingrédients qui peuvent être nocifs pour les consommateurs.

À lire Perte de poids : cette mousse au chocolat est idéale pour mincir sans se priver selon un expert

Cependant, le site fait tout cela pour aider les consommateurs à faire le bon choix des articles. Et aussi pour informer le public sur les risques possibles de certains produits. Ainsi, cela permet d’éviter les risques sérieux pour la santé liés à la présence éventuelle de substances nocives.

Cette fois, 60 millions de consommateurs a examiné les produits utilisés en cuisine. Ainsi, ils ont constaté qu’un article populaire pose un véritable danger pour les consommateurs. En effet, le produit ne correspond pas aux ingrédients mentionnés sur l’étiquette.

Le produit dont il faut désormais se méfier #

Ainsi, lorsque 60 millions de consommateurs a passé au crible les principaux ingrédients de cuisine, ils sont tombés sur un produit en particulier. Il s’agit de la margarine de marque Primevère. On recommande souvent cet article pour remplacer le beurre, en raison de la longévité de sa conservation.

Or, selon le magazine français, cet incontournable de la cuisine n’est pas très fiable. Leur analyse a révélé que la margarine est en fait une émulsion d’eau et d’huile végétale. De plus, ils ont découvert que les ingrédients mentionnés sur l’étiquette ne correspondaient pas à ce que la marque prétendait.

À lire Conserver des aliments lors d’une coupure de courant : combien de temps au frigo et au congélateur ?

En effet, selon les affirmations de l’entreprise, la margarine ne contient aucune trace d’huile de palme. Or, selon 60 millions de consommateurs l’étiquette indique clairement le contraire. Les experts déclarent que cette huile représente un véritable risque pour la santé. En effet, elle peut augmenter le taux de cholestérol et provoquer des problèmes cardio-vasculaires.

De même, l’huile découverte par 60 millions de consommateurs dans cette margarine Primevère n’est pas du tout éco-responsable. D’ailleurs, la plantation de cette huile en zone équatoriale contribue activement à la déforestation des bassins de forêts denses. Cela inclut aussi sa participation à la disparition de certaines espèces d’animaux sauvages.

60 millions de consommateurs : Une erreur d’impression selon Primevère #

Face à ce fait récemment révélé par 60 millions de consommateurs, la marque Primevère a tenu à s’expliquer. Elle a indiqué qu’il s’agissait d’une erreur d’impression, mais que son produit ne contient pas d’huile de palme.

Néanmoins, 60 millions de consommateurs a tenu à rappeler que ces produits mal étiquetés sont toujours en vente. Or, la loi exige que l’étiquetage des articles vendus en magasin soit loyal et précis, et ne puisse en aucun cas induire les consommateurs en erreur.

À lire Ces aliments à ne surtout pas consommer après 50 ans, d’après notre expert