Le couple est également connu pour son parcours occupé de nombreuses propriétés qui reflètent leur goût particulier pour l’architecture et la décoration intérieure.
1996 : La première maison de David Beckham à Manchester #
Le footballer britannique achète sa première demeure en 1996, une année marquante dans sa carrière grâce à un but exceptionnel. Il s’agit d’un duplex de quatre chambres avec des espaces modestes, dont un salon fermé où trônent quelques trophées sur une fenêtre et une cuisine aux armoires bleu pastel.
Les débuts du couple Beckham et leur résidence victorienne #
Après leur mariage, David et Victoria investissent environ 400 000 dollars dans Oakwood House, située à Alderley Edge, connue pour être prisée par les joueurs de Manchester United. Cette belle bâtisse en briques Victorienne répond aux attentes du jeune couple, très en vue sur la scène médiatique.
À lire Frédéric Simon : comment est-il passé (avec brio) de tennisman à magnat de l’immobilier
Le Beckingham Palace : chronique d’une saga immobilière
En 1999, Posh et Becks acquièrent Rowneybury House, une résidence classée Grade II que les médias rebaptisent rapidement « Beckingham Palace » du fait des sommes considérables dépensées pour rénover et personnaliser les lieux. Les rumeurs évoquent même une salle de bains dédiée à Audrey Hepburn avec des toilettes monogrammées pour chaque membre du couple. La demeure est finalement vendue en 2014, avec un bénéfice d’environ 11 millions de dollars.
Un domaine historique anglais soigneusement restauré #
Avec l’arrivée de leur deuxième enfant en 2001, la famille s’installe dans une grange rénovée datant du XVIIIe siècle et située dans le village huppé de Nether Alderley. La maison de cinq chambres coûte environ 1,5 million de dollars au couple Beckham, qui investit par ailleurs 250 000 dollars supplémentaires pour des travaux de rénovation. En vente en 2012 pour 2,75 millions de dollars, la propriété dispose d’une piscine intérieur hébergée dans un espace à la manière d’une grange, avec des murs en briques rouges et des poutres apparentes.
Une mise en vente difficile sur fond de pertes financières
Après avoir dépensé près de 6,2 millions de dollars pour embellir ce petit bijou architectural, malheureusement, David et Victoria essuient des pertes lorsqu’il s’agit de revendre leur domaine. Le prix de vente avoisine les 2,9 millions de dollars, loin des sommes initialement investies.
Une villa toscane en Espagne pour les années madrilènes #
Lorsque David rejoint le Real Madrid en 2003, la famille loue d’abord une résidence avant de s’installer définitivement dans une majestueuse villa toscane située à La Moraleja, un quartier huppé de la capitale espagnole. Cette demeure de deux étages compte cinq chambres et se niche au cœur d’un grand terrain, adapté aux réceptions entre amis et aux moments de détente.
À lire Kylian Mbappé et sa nouvelle demeure madrilène (aux histoires épiques)
Le succès inattendu du documentaire Netflix et l’intimité dévoilée des Beckham #
Grâce à la série documentaire très populaire diffusée sur Netflix en octobre 2023, les spectateurs peuvent désormais découvrir certains des lieux de vie du couple mythique que sont leur maison de ville londonienne et leur vaste propriété dans la campagne anglaise. Ce dernier domaine est notamment célèbre pour ses ruches entretenues par David lui-même et constitue un lieu privilégié pour recevoir leurs proches.
À travers ces différentes propriétés, le couple Beckham a toujours su cultiver son image et afficher son goût pour les belles choses. Leur parcours immobilier témoigne en outre de leur volonté d’allier intimité et convivialité, qu’il s’agisse de leur première maison de Manchester ou de leur luxueuse villa madrilène.