Cristiano Ronaldo et sa villa record au Portugal : sérénité retrouvée

Étrangement, notre domaine de prédilection est l'investissement immobilier et l'optimisation fiscale. Cependant, il semble que Cristiano Ronaldo a réussi à se démarquer de ses confrères en matière d'acquisition immobilière.

Le footballeur portugais s’offre la villa la plus chère du pays #

L’icône du football a en effet acheté la villa la plus onéreuse du Portugal, pour la somme astronomique de 21 millions d’euros.

Située dans la région de Cascais, cette luxueuse demeure nécessitera quelques travaux de construction et de rénovation souhaités par le footballeur avant que sa valeur puisse dépasser les 21 millions d’euros.

Un emplacement prestigieux et un confort hors de pair #

Ce nouvel investissement permettra à Cristiano Ronaldo et sa famille de s’établir au sein du fameux Quinta da Marinha, l’un des quartiers les plus huppés du pays. Les occupants auront ainsi accès à un immense jardin ainsi qu’une piscine grandiose offrant une vue imprenable sur l’océan Atlantique.

À lire Frédéric Simon : comment est-il passé (avec brio) de tennisman à magnat de l’immobilier

Avec ses revenus colossaux, le joueur de Manchester United ne manque donc pas de moyens pour se faire plaisir avec cet achat conséquent.

Une carrière florissante et des propriétés impressionnantes à travers le monde

Bien que la retraite de Cristiano Ronaldo approche, cela ne l’empêche pas de continuer à diversifier et enrichir son portefeuille immobilier. Actuellement, sa fortune totale en biens immobiliers s’élève à 48 millions d’euros, incluant des villas prestigieuses en Angleterre, Espagne et Italie.

Il vit avec sa compagne Georgina Rodriguez et leurs enfants dans une somptueuse demeure anglaise, tandis qu’il possède également une villa à Marbella (Espagne), acquise pour 1,3 million d’euros quelques années auparavant.

L’Italie et laissent également leur empreinte sur le parcours du joueur

Le passage de Cristiano Ronaldo par la Juventus n’est pas resté sans conséquence sur ses acquisitions immobilières puisqu’il a également acquis une villa à Turin lors de cette période. Son séjour au Real Madrid lui a également permis de s’offrir une propriété estimée à 5,5 millions d’euros.

À lire Kylian Mbappé et sa nouvelle demeure madrilène (aux histoires épiques)

Enfin, deux appartements de luxe à Lisbonne complètent ce patrimoine évalué à environ 7,4 millions d’euros.

Un goût pour les belles choses et le partage avec les proches #

Le footballeur n’a jamais hésité à partager son bonheur avec ses proches. C’est ainsi qu’en 2015, il a fait construire un manoir de 8 millions d’euros à Madeira pour sa mère, après avoir rompu avec Irina Shayk.

Plusieurs autres joueurs du Real Madrid résident également dans cette région, tels qu’Eden Hazard, Toni Kroos, Gareth Bale et Zinedine Zidane, qui ont tous opté pour une villa en Costa del Sol. Cette demeure d’architecte se caractérise par ses façades blanches et sa vue exceptionnelle sur la Méditerranée.

Célèbres voisins et investissements variés

Le voisinage de Cristiano Ronaldo est lui aussi particulièrement prisé, puisque des personnalités telles que l’ex-champion de MMA Conor McGregor y ont élu domicile. Les richesses du joueur ne se limitent pas à son pays natal puisqu’il possède également quatre biens immobiliers au Portugal, dont un luxueux appartement lisboète d’une valeur de 7 millions d’euros acheté en 2019.

À lire Lionel Messi : découvrez son portefeuille immobilier (et somptueux) à Neuilly

Ce dernier élément peut donner matière à réfléchir aux lecteurs soucieux de leur patrimoine et désireux de procéder à une simulation d’optimisation fiscale ou d’investissement immobilier.

Pour finir, notons tout de même que la star portugaise souhaite se séparer de sa «petite» maison de campagne à Gerês, d’une superficie de plus de 800 m² et d’un prix de 4 millions d’euros. Gêné par les nombreux touristes qui passent devant sa propriété, espérant le voir apparaître, il semble que le quintuple Ballon d’Or souhaite retrouver un peu de tranquillité dans les bras de ses biens acquis récemment.