Miss France 2024, Ève Gilles, nous fait part de ses secrets maquillage et la routine à adopter pour un relooking réussi et rapide. Décryptage de sa méthode facile à réaliser chez soi !
Le teint parfait d’Eve Gilles #
Il était temps que Miss France 2024 nous dévoile enfin sa routine beauté sur Instagram. Ainsi, le 22 janvier dernier, Ève Gilles a partagé avec ses abonnés ses précieux secrets pour obtenir un teint unifié et lumineux. La nouvelle Miss France se distingue surtout par sa coupe courte, qui a beaucoup fait parler d’elle. Cependant, elle n’en est pas moins une experte en maquillage.
La première étape maquillage consiste à appliquer un fond de teint fluide du bout des doigts afin de répartir uniformément le produit sur l’ensemble du visage. Un anti-cernes s’avère également indispensable pour camoufler les éventuelles imperfections. Et bien sûr estomper les cernes et autres marques de fatigue. Enfin, Ève Gilles aime ajouter quelques touches de poudre bronzante pour un effet bonne mine et véritable coup d’éclat. Puis, elle met en valeur ses pommettes à l’aide d’un blush rosé, appliqué délicatement au pinceau.
À lire Charlotte Tilbury : son incroyable maquillage « peau glacée » pour le défilé Zuhair Murad
Un regard captivant grâce au smoky-eye coloré #
Bien entendu, il ne faut pas négliger les yeux dans cette routine make-up made in Miss France. Ève Gilles privilégie en effet un maquillage smoky-eye qui attire tous les regards. Et c’est là que se trouve le plus gros travail à réaliser. Grâce au tutoriel mis en ligne sur son compte Instagram, on découvre qu’elle commence par utiliser un fard mauve foncé brossé sur l’ensemble de la paupière mobile. Le coin interne de l’œil est quant à lui habillé d’un fard irisé. Ce qui va ainsi créer un effet métallique des plus envoûtants.
Les astuces d’Ève Gilles pour souligner les yeux #
Pour apporter encore davantage de définition à son regard, Miss France 2024 nous dévoile également ses conseils pour réussir un trait d’eye-liner épuré et précis. Il s’agit ici de bien tirer la peau vers l’extérieur afin de rendre le tracé plus facile et éviter tout tremblement intempestif. Ève Gilles finalise ensuite ce smoky-eye en ajoutant une touche d’ombre à paupières noire. En effet, cela intensifie le contraste entre les fards utilisés.
Des sourcils structurés et naturels #
Évidemment, il serait impensable de passer à côté des sourcils dans cette routine maquillage. Chaque Miss France sait combien ils sont primordiaux pour encadrer le regard et souligner l’expression du visage. Pour ce faire, Ève Gilles utilise un crayon mine pour sourcils afin de redessiner leur forme initiale. Puis un mascara en gel teinté pour fixer les poils tout en subtilité et obtenir un résultat impeccable, mais sans excès.
L’incontournable mascara pour un regard de biche
Le regard d’Ève Gilles ne serait pas complet sans une généreuse couche de mascara. L’allié imparable pour des cils étoffés, galbés et volumineux. La Miss France adopte la méthode zigzag du bas vers le haut pour véritablement saisir chaque cil et leur donner de la longueur. Un truc en plus qui fait toute la différence !
La bouche magnifiée et subtile d’Ève Gilles
Pour terminer ce relooking make-up 100% Miss France, Ève Gilles accorde une attention toute particulière à ses lèvres. En effet, elle les sublime avec des teintes délicatement rosées ou nude selon les situations. L’indispensable crayon à lèvres permet tout d’abord de bien définir leur contour. Puis, elle applique un rouge à lèvres mat au fini velouté qui viendra parfaire cette routine beauté.
« Tout est dans le détail » semble être la devise de notre nouvelle ambassadrice française qui nous a donc offert un tutoriel maquillage complet, facile à réaliser à la maison. Les conseils d’Ève Gilles sont à adopter sans hésiter pour un make-up réussi et rapide, idéal pour reproduire le charme naturel si caractéristique de Miss France.