Un couple devenu célèbre dans l’immobilier de luxe #
De plus, ils sont les stars de la série « L’Agence » diffusée sur TMC depuis maintenant quatre saisons, mais ce succès n’était pas garanti. Leur réputation a été menacée au début de leur carrière par une arnaque bien orchestrée.
L’arnaque qui aurait pu mettre fin à leurs ambitions professionnelles #
Tout ne fut pas toujours rose pour Sandrine et Olivier Kretz. Au début de leur carrière, avec pour ambition d’être propriétaires de leur propre agence immobilière, le couple acheta une licence pour 30 000 € auprès d’un ancien camarade de classe ayant ouvert son agence en Suisse. Leur mission consistait à vendre tous les biens présents dans le catalogue et ainsi proposer de nouveaux biens en échange, tout en étant rémunérés à la commission après chaque vente réalisée.
Seulement voilà, à chaque fois qu’ils trouvaient un acquéreur, leur associé suisse affirmait que le bien venait d’être vendu. Après enquête, Sandrine et Olivier ont compris que tous les biens disponibles étaient en réalité déjà vendus. Le couple aurait pu se retrouver à devoir beaucoup d’argent s’ils n’avaient pas découvert cette tromperie, car une autre agence française souhaitait attaquer en justice l’agence suisse pour le nom trop similaire de leurs entreprises et la marque non enregistrée en France.
De l’épreuve du feu à la réussite #
Malheureusement pour eux, le propriétaire suisse ne pouvait rembourser les frais liés au litige, c’est donc finalement Sandrine et Olivier qui devront assumer la somme de 50 000 €. Mais loin de se laisser abattre, ils ont transformé cet échec cuisant en force. Grâce à leur persévérance et leur volonté de tirer les leçons de cette expérience malheureuse, le couple est parvenu à surmonter cet énorme obstacle et à rebondir en lançant leur propre agence immobilière « Kretz Real Estate ».
Une affaire de famille florissante et une brillante aventure télévisuelle
Aujourd’hui, le succès de l’agence Kretz Real Estate ne fait plus aucun doute. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : selon Martin, un des fils du couple, l’agence perçoit environ 3% du montant total de chaque transaction réalisée. Rien qu’en 2022, la fille d’Olivier déclarait fièrement avoir réalisé une centaine de ventes d’une valeur approximative de 250 millions d’euros.
Le succès du couple s’étend même à l’écran avec la série télévisée « L’Agence » diffusée sur TMC. Cette émission, qui suit les aventures professionnelles et parfois personnelles de Sandrine, Olivier et leurs quatre fils (Martin, Louis et les jumeaux Léo et Paul) permet aux téléspectateurs de découvrir un peu plus cette famille hors du commun. Comme le soulignent nos confrères, la crise actuelle qui frappe le secteur immobilier n’a pas entaché le succès de cette agence spécialisée dans l’immobilier de luxe, notamment grâce à leur portefeuille d’appartements et de villas prestigieux situés tant en France qu’à l’étranger.
Une histoire inspirante pour tous les entrepreneurs en herbe
Le parcours de Sandrine et Olivier Kretz est la preuve que rien n’est jamais perdu lorsqu’on fait face à l’échec. La détermination et la résilience sont autant de qualités qu’a su développer ce couple depuis le début de sa carrière professionnelle. Aujourd’hui, les deux entrepreneurs partagent leurs astuces et conseils avisés dans des conférences et séminaires destinés à encourager les autres professionnels du secteur.
À lire Pierre-Ambroise Bosse dit adieu aux pistes à 7 mois des JO de Paris
Ainsi, l’histoire de cette arnaque et de la manière dont ils ont réussi à rebondir pour réaliser leurs rêves doit servir d’exemple à ceux qui, tout comme eux il y a quelques années, aspirent à se lancer dans le monde de l’immobilier ou de la création d’entreprise. Comme le dit l’adage : « Ce qui ne tue pas rend plus fort ».