Coupe de cheveux : la pire coiffure à porter après 60 ans selon ce coiffeur, elle vous vieillit vraiment

Après 60 ans, évitez cette coupe de cheveux, elle peut vous vieillir et ternir votre visage. On vous dit tout !

Même à soixante ans, une bonne mine est toujours aussi essentielle. La décision devient parfois difficile pour certaines d’entre nous, surtout en ce qui concerne la coiffure.

De plus, il n’est pas toujours facile de trouver la bonne coupe de cheveux rajeunissante. Pour vous guider et éluder toute erreur, un coiffeur partage les pires choix à éviter à tout prix.

Coupe de cheveux : Choisir la meilleure coupe à 60 ans n’est pas chose aisée ! #

Avec l’âge, beaucoup de choses changent. Outre le fait que nous avons moins d’énergie et l’apparition de rides, la texture de nos cheveux varie également. Ceux-ci se décolorent et ont tendance à devenir très fins.

À lire Urgence pour retraités (Agirc-Arrco) : La raison impérieuse de consulter votre espace personnel

En outre, une fois passé la soixantaine, la forme ovale du visage s’affaiblit, et les bajoues deviennent plus prononcées. Cela est dû au fait que la peau perd du collagène et de l’élasticité. Si ce phénomène fait partie du processus naturel de vieillissement, il n’est pas toujours agréable.

L’une des astuces les plus efficaces pour camoufler le moins possible ces signes de vieillissement et paraître plus jeune est la coupe de cheveux. Comme nous le savons tous, une bonne coiffure peut nous rajeunir de 20 ans.

En revanche, une coupe de cheveux peut également rendre notre visage plus terne et plus vieux. C’est d’ailleurs ce qu’a affirmé un coiffeur du nom de Gianni Coppa, fondateur du salon R Factory. À l’occasion, il nous a donné son avis sur les pires coiffures à éviter à 60 ans.

Les pires coupes qu’il faut éviter à un âge avancé #

L’expert capillaire a expliqué clairement qu’une femme de 60 ans et plus ne devrait jamais porter une coupe de cheveux excentrique. Cela peut sembler peu évident, car il ne s’agit pas d’une coiffure moderne. Cependant, son effet marquant peut vieillir l’ensemble du regard.

À lire Pierre-Ambroise Bosse dit adieu aux pistes à 7 mois des JO de Paris

Parmi cette catégorie de coiffures excentriques, l’expert déconseille le style « asymétrique ». En effet, selon lui, c’est la pire coupe de cheveux à avoir à 60 ans. Et ce, quel que soit le modèle que l’on souhaite adopter. Cela inclut, bien sûr, le bob sur le devant et les longueurs sur l’arrière. Il en va de même pour la coupe avec une large mèche asymétrique à l’avant du visage.

Outre la coupe de cheveux, le choix de la coloration est également à prendre au sérieux avec l’âge. En effet, certaines teintes ne sont plus très adaptées aux traits. C’est également le cas des « cheveux flashy ».

Sur une coupe de cheveux, ces couleurs sont considérées comme des teintes excentriques. Parmi ces dernières à éviter, on trouve le rouge, le rose, l’orange, bref, tout ce qui est vif, adulé et qui attire le regard.

Coupe de cheveux : Voici les recommandations du coiffeur #

Si vous êtes celles qui pensaient que la couleur rajeunit, vous savez maintenant que ce n’est pas vrai. En effet, l’expert en coiffure insiste en disant : « Le fait d’avoir une coupe de cheveux ou une couleur excentrique ne rend pas plus jeune ou plus dynamique ».

À lire Urgence conso : rappel massif d’un objet de déco d’Action en France

Pour une coupe de cheveux plus adaptée, Gianni Coppa, l’expert en coiffure, vous conseille de demander l’avis d’un professionnel. Il est le mieux placé pour vous dire quelle coiffure conviendra à la forme de votre visage. Et vous allez alors obtenir l’effet rajeunissant tant convoité.